Politique de confidentialité

Q1. Introduction

La présente politique de confidentialité a pour objectif d’informer les utilisateurs du site https://quittermicroentreprise.fr sur la manière dont leurs données personnelles sont collectées, traitées et protégées, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation française en vigueur.

En utilisant ce site, vous acceptez la présente politique de confidentialité.


2. Identité du responsable de traitement

Le site quittermicroentreprise.fr est édité par Quitter La Micro, une marque de SP HODL, société à responsabilité limitée.

Contact pour toute question liée à la protection des données : contact@quittermicroentreprise.fr


3. Données personnelles collectées

Les données suivantes peuvent être collectées lorsque vous naviguez sur notre site ou interagissez avec nos services :

  • Nom et prénom

  • Adresse e-mail

  • Numéro de téléphone

  • Adresse IP

Moyens de collecte :

  • Formulaire de contact

  • Inscription à la newsletter

  • Cookies


4. Finalités du traitement

Les données personnelles sont collectées pour les finalités suivantes :

  • Répondre à vos demandes via le formulaire de contact

  • Vous envoyer des communications par e-mail (informations, offres, newsletters)

  • Analyser le trafic du site via des outils statistiques


5. Base légale du traitement

Le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement explicite, recueilli lors de l’envoi de formulaires ou de l’acceptation des cookies.


6. Utilisation de services tiers

Nous utilisons les services suivants qui peuvent traiter vos données personnelles :

  • Google Analytics : pour l’analyse de la fréquentation et du comportement des utilisateurs sur le site.

Ces services sont configurés dans le respect des standards de confidentialité.


7. Cookies et traceurs

Le site utilise des cookies pour :

  • La mesure d’audience

  • La publicité ciblée

Un bandeau de consentement s’affiche à votre arrivée sur le site, vous permettant de gérer vos préférences en matière de cookies.


8. Durée de conservation des données

Vos données sont conservées pour la durée maximale autorisée par la réglementation en vigueur, en fonction de la finalité du traitement :

  • Données de contact : jusqu’à 3 ans après le dernier contact

  • Cookies : jusqu’à 13 mois maximum


9. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’opposition : vous pouvez refuser à tout moment le traitement de vos données.

  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos données, sauf si leur conservation est obligatoire (obligation légale, facturation, etc.).

Pour exercer ces droits, envoyez un email à contact@quittermicroentreprise.fr.


10. Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données :

  • Protocole SSL

  • Chiffrement des données

  • Accès restreint aux données personnelles


11. Modification de la politique

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique à tout moment. 

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